Table ronde « De l’insight à l’innovation »
Réinventer la collaboration avec les communautés locales
le 1er mars 2019, de 9h à 10h30
à La Recyclerie, 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris
(accueil café à partir de 8h30)
INTERVENANTS :
- Bérangère Magarinos-Ruchat, Global Head Sustainability, Firmenich
- Jérôme Jallat, Global Consumer Insights and Sensory, Perfumery Division, Firmenich
- Maureen Ravily, manager, Azao
- Tatiana Thieme, géographe et ethnologue, University College London
Les échanges seront animés par David Ménascé, directeur général du cabinet Azao.
POUR VOUS INSCRIRE, MERCI DE CLIQUER ICI
De plus en plus d’entreprises cherchent à développer et commercialiser des biens et services à destination des consommateurs à bas revenus, dans les pays émergents mais aussi dans les pays développés. Bien souvent, cette tâche s’avère néanmoins complexe.
Comment s’assurer de proposer des solutions adaptées à cette cible, encore largement méconnue ? Comment décrypter les besoins et les aspirations de ces consommateurs – et surmonter les biais des études traditionnelles ? Comment embarquer les communautés locales dans le processus de développement de produits?
Firmenich et Azao ont le plaisir de vous inviter à une table ronde pour en débattre:
- Quelles méthodes innovantes pour comprendre les consommateurs à bas revenus et collecter des insights fiables ?
- Quelles leçons tirer des expériences de co-création avec des communautés locales ?
- Quelle application pour les pays développés et la France en particulier ?